LG se positionne dans le créneau des bracelets connectés. La firme sud-coréenne a profité du CES 2014 à Las Vegas pour présenter son propre appareil, baptisé Lifeband Touch.

LG Electronics enrichit sa gamme de produits connectés. Lors du CES 2014 à Las Vegas, le groupe sud-coréen a présenté un bracelet high tech baptisé LG Lifeband Touch. Véritable concurrent du SmartBand SWR10 de Sony, ce nouveau gadget intègre un écran tactile OLED et livre son plein potentiel lorsqu'il est associé à une application mobile installée sur le smartphone.

Le bracelet LG Lifeband Touch fonctionne avec les terminaux iOS et Android et interagit avec l'application maison conçue par LG (LG Fitness), mais aussi avec des programmes tiers (MyFitnessPal, Runkeeper, MapMyFitness). L'écran du bracelet peut afficher l'heure, des informations biométriques, des notifications d'appel et SMS, et des réglages musicaux.

Le bracelet LG Lifeband Touch peut aussi se connecter avec des écouteurs Bluetooth ("LG Heart Rate Earphones"). En fin de compte, la LG Lifeband Touch est à mi-chemin entre un bracelet high tech et une montre connectée.

Le LG Lifeband Touch rejoint en tout cas la liste des appareils connectés déjà commercialisés ou prévus par l'entreprise, incluant des téléviseurs, des montres et même des réfrigérateurs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.