Une phablette "iconique". C'est ainsi que ZTE souhaite que soit perçu son dernier terminal, baptisé Iconic Phablet. Équipée d'Android, la phablette s'appuie cependant sur des caractéristiques techniques ordinaires, sauf au niveau du rechargement.

L'édition 2014 du CES a été l'occasion pour ZTE d'exposer un nouveau terminal, l'Iconic Phablet. Comme son nom l'indique, l'appareil du constructeur chinois fait partie de la catégorie des phablettes, qui regroupe les smartphones dont la diagonale d'écran se situe entre 5 et 6,9 pouces. Car en effet, l'Iconic Phablet est doté d'un écran atteignant 5,9 pouces en diagonale et d'une résolution de 1280 par 720 pixels.

Du côté des caractéristiques, l'Iconic Phablet de ZTE se montre d'un grand classicisme. Outre un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, il est doté d'une mémoire vive de 1 Go et d'un espace de stockage de 8 Go, lequel peut être étendu en glissant une carte SD de grande capacité (64 Go au maximum) dans l'emplacement prévu à cet effet.

ZTE a opté sans surprise pour Android et sa branche 4.3 (Jelly Bean) au niveau du système d'exploitation. Côté photographie, le téléphone comprend un objectif de 8 mégapixels à l'arrière et 1 mégapixel à l'avant. L'Iconic Phablet peut communiquer avec l'extérieur par divers moyens, allant du WiFi 802.11n au Bluetooth 4.0, en passant par l'Internet mobile en très haut débit (4G / LTE).

Seule petite fantaisie du téléphone : la présence de la technologie Qi, qui permet de recharger le terminal sans avoir besoin de le brancher. Mais si le procédé est encore rare dans le secteur de la téléphonie mobile, ce n'est toutefois pas le premier appareil à se lancer dans cette voie : le Nexus 4, le Nexus 7 peuvent aussi être alimentés de cette façon, tout comme quelques produits Nokia et LG.

( photo : CBS Interactive )

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !