Motorola commercialisera le Moto X en Europe. Dans un premier temps, les clients européens n’auront pas accès aux options de personnalisation avancées du mobile, qui sont pourtant le point fort du mobile. Cependant, l’entreprise assure qu’elles seront accessibles dans les prochains mois.

Le Moto X part à la conquête du Vieux Continent. Réservé initialement au marché nord-américain, le tout premier smartphone conçu par Motorola depuis son rachat par Google en 2012 sera finalement lancé en Europe dans les prochaines semaines. En France, le mobile sera vendu 429 euros. Mais attention : la version européenne du Moto X sera quelque peu différente du modèle américain.

La déclinaison du Moto X qui sera proposée dans nos contrées n’aura pas accès aux options de personnalisation qui ont fait la notoriété du terminal. Lors de l’achat du mobile, un client basé sur le Vieux Continent ne pourra choisir qu’entre deux finitions : blanche et noire. Cependant, cette situation est temporaire, selon les explications du PDG de Motorola, Dennis Woodside.

Dévoilé l’été dernier, le Moto X fait appel à un éditeur en ligne (Moto Maker) qui permet au consommateur de personnaliser son futur mobile avant de passer à la caisse. Il peut changer la couleur sur la façade avant (et arrière), ajouter un contour au niveau des boutons et des capteurs, placer une signature au dos du mobile et choisir un étui coloré.

Selon Motorola, les Européens auront néanmoins accès tôt ou tard à ces options. « Au deuxième trimestre, peut-être plus tard cette année, nous nous attendons à proposer les options de personnalisation à des consommateurs en Europe« , a promis Dennis Woodside. C’est d’ailleurs impératif : dans le cas contraire, le Moto X aura plus de mal à se démarquer des autres mobiles.

Si Motorola fait appel à des usines d’assemblage basées aux États-Unis pour sa clientèle nord-américaine, le groupe mobilise des sous-traitants chinois pour le marché européen.

https://youtube.com/watch?v=xXyCbrdQEyA

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.