L'intérêt de Google pour les Bitcoins n'existe officiellement pas. La firme de Mountain View a indiqué n'avoir aucun projet spécifique impliquant cette monnaie électronique. Mais cette position pourrait évoluer, du fait des orientations de la concurrence.

Google n'a aucun projet particulier vis-à-vis du Bitcoin. Alors que la monnaie électronique connaît un relatif essor, à l'image du géant des enchères en ligne eBay qui va ouvrir une catégorie dédiée, la firme de Mountain View garde pour le moment ses distances.

Dans un courrier adressé à The Next Web, l'entreprise a assuré n'avoir aucun plan particulier pour intégrer cette devise. "Il n'y a aucune évolution concernant notre position : nous n'avons actuellement aucun plan à l'égard du Bitcoin", a déclaré un porte-parole.

Prudente, la société californienne pourrait toutefois changer d'avis, à cause par la concurrence. En effet, l'intérêt d'eBay pour les Bitcoins devrait finir par faire tache d'huile sur PayPal, sa filiale dédiée au paiement en ligne. Or, Google dispose aussi de ses propres solutions de transaction. En 2011, le service Wallet (un portefeuille électronique) a été lancé, reprenant au passage les comptes de Google Checkout.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.