Microsoft pourrait profiter de la prochaine mise à jour de Windows 8.1 (baptisée "Update 1") pour désactiver par défaut l'interface graphique orientée tactile et fournie avec son dernier système d'exploitation.

Boudé par le public, Windows 8 a fait l'objet d'une première mise à jour d'importance en octobre incluant le retour du bouton Démarrer et un écran d'accueil revu et corrigé pour laisser plus de latitude à l'utilisateur pour disposer et modifier la taille des tuiles. Quelques retouches cosmétiques ont également eu lieu, comme l'arrivée des animations pour le fond d'écran.

Cette première grande révision du système d'exploitation n'a pour l'instant pas convaincu. Aussi, une nouvelle mise à jour (Windows 8.1 Update 1) est sur les rails. Celle-ci prévoit d'améliorer l'utilisation de la souris et du clavier, ce qui signifie, selon les informations de The Verge, la désactivation par défaut de l'interface Modern UI lors du démarrage de l'ordinateur.

Si cela se confirme, Microsoft reviendrait donc à une expérience plus classique, tout en laissant la possibilité aux usagers, via les options, d'activer l'interface Modern UI s'ils la préfèrent. D'autres modifications liées à l'expérience utilisateur pourraient également survenir avec Windows 8.1 Update 1. On pense par exemple au menu Démarrer, dont le retour est de plus en plus évoqué.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !