Cette fois, le doute n'est plus permis : Amazon se lance vraiment dans le jeu vidéo. Alors qu'on lui prête depuis quelques temps l'intention de lancer une console de salon sous Android, voilà que le site américain spécialisé dans le commerce électronique vient de confirmer à Techcrunch le rachat de Double Helix Games, un studio de jeux vidéo basé en Californie.
"Amazon a acquis Double Helix dans le cadre de notre engagement continu à développer des jeux innovants pour les clients", a expliqué le géant du e-commerce. Moins connu que les principaux ténors du secteur, Double Helix, qui est né en 2007 de la fusion entre les studios The Collective et Shiny Entertainment, s'est toutefois distingué pour avoir conçu Killer Instinct pour la Xbox One.
Depuis sa naissance, Double Helix a également développé des jeux pour de nombreuses plateformes. Outre la Xbox ONe, le studio a fourni des titres pour les consoles de Sony (PlayStation 2 à 4, PSP), Nintendo (Wii, Nintendo DS) et Microsoft (Xbox 360, Windows), notamment en proposant des jeux inspirés de films (Battleship, Green Lantern, G.I. Joe).
Avec cet achat, Amazon ajoute une corde à son arc. En plus de ses activités dans les liseuses numériques (avec la gamme Kindle) et de ses ambitions dans le streaming (Amazon s'est offert l'exclusivité VOD d'Extant, une série TV), voilà que le groupe américain achète un studio. Difficile de penser que cette acquisition ne sera pas accompagnée d'autres manœuvres, comme le lancement d'une console.
Les rumeurs concernant la console Amazon remontent à l'été 2013. Les derniers bruits de couloir indiquent que l'appareil devrait fonctionner avec Android et serait mis en vente à un prix relativement compétitif : moins de 300 dollars.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.