Lorsque Samsung a présenté pour la première fois sa montre connectée, baptisée Galaxy Gear, le choix du système d'exploitation s'est fait presque naturellement : ce ne pouvait être qu'Android. Cependant, la prochaine version de son accessoire high tech pourrait bien délaisser la plateforme logicielle promue par Google au profit de Tizen, l'O.S. mobile développé conjointement par Intel et le géant sud-coréen.
Selon les informations d'USA Today, Samsung a l'intention d'opter pour Tizen pour équiper sa "Galaxy Gear 2". Ce serait après tout le contraire qui serait étonnant : comment l'entreprise asiatique espère-t-elle convaincre ses partenaires, certes de plus en plus nombreux, de miser sur Tizen si elle-même ne lance pas des terminaux ou des accessoires intelligents équipés de cet O.S. ?
En outre, ce serait une bonne occasion pour Samsung de diversifier son offre et de ne pas présenter une dépendance trop marquée à l'égard d'Android.
Les rumeurs qui circulent actuellement sur la Galaxy Gear 2 évoquent une montre redessinée, avec un aspect beaucoup plus élégant. L'écran serait incurvé, afin d'épouser plus fidèlement la forme du poignet, et les vis apparaissant sur la face avant seraient de l'histoire ancienne. L'épaisseur de la montre est aussi un enjeu, mais les marges de manœuvre sont réduites… sauf à sacrifier une autonomie déjà bien limitée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.