S'il y a bien un pays qui adore les téléphones Blackberry, c'est l'Indonésie. Alors que les autres nations ne jurent que par Android ou iOS, celui-ci est complètement acquis à la cause de la firme canadienne. Cette popularité n'est d'ailleurs pas sans conséquence dans son voisinage, puisque le système d'exploitation mobile est également très utilisé en Thaïlande et aux Philippines.
Dès lors, il n'est pas étonnant que Blackberry ait annoncé lors du Mobile World Congress un nouveau terminal qui sera d'abord commercialisé en Indonésie. Doté d'un écran tactile de 5 pouces et de la version 10.2.1 de l'O.S. maison, le Z3 est en mesure de faire tourner des apps Android en plus de celles de la boutique de BlackBerry, augmentant de fait et de façon spectaculaire l'offre logicielle.
Prévu en avril en Indonésie, le Z3 devrait probablement être mis en vente au cours des prochains mois dans d'autres pays.
Outre le Z3, BlackBerry a profité du Mobile World Congress pour évoquer un autre produit. Contrairement au premier modèle, le Q20 retourne aux origines de la marque canadienne en intégrant un clavier physique. L'entreprise n'a pas encore donné beaucoup de détail quant à ce nouveau smartphone, mais il est question d'un écran d'une diagonale de 3,5 pouces et d'un trackpad.
Ce mobile devrait être vendu au cours du second semestre 2014.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !