L'éditeur du jeu Candy Crush Saga a transmis un document au bureau chargé des marques aux USA pour lui signifier qu'il renonçait à sa propriété sur la marque "Candy". Les ambitions boursières de l'entreprise ne sont certainement pas étrangères à ce choix.

King s'est-il inquiété de la mauvaise publicité que son obstination à vouloir contrôler la marque "Candy" allait avoir sur sa future entrée en bourse ? En tout cas, l'éditeur du célèbre jeu Candy Crush Saga a renoncé à en conserver la propriété. En effet, la société britannique a rempli un document de l'USPTO (Request for Express Abandonment) visant à abandonner la marque "Candy", comme l'a remarqué Kotaku.

Interrogé par Polygon, un porte-parole de King a confirmé l'existence d'une procédure d'abandon de marque. L'entreprise "a retiré sa demande de marque pour 'Candy' aux États-Unis, qui avait été déposée en février 2013", a-t-il expliqué. Pour autant, elle ne renonce pas à ses autres marques aux USA : sont conservés l'expression "Candy Crusher" ainsi que le logo du jeu.

La décision de King est très probablement liée à son intention d'entrer en bourse. Alors que des documents financiers ont été transmis au Securities and Exchange Commission (SEC), l'éditeur de Candy Crush Saga ne peut que souhaiter que l'introduction se passe bien. Une polémique sur sa propriété intellectuelle ou l'existence d'une quelconque action en justice serait en effet du plus mauvais effet

Cela étant dit, le document adressé au bureau américain des brevets et des marques de commerce ne concerne que les États-Unis. Cela ne change en aucune façon ses droits dans d'autres régions du monde, notamment en Europe. "Cela n'affecte pas notre marque 'Candy' en Europe et nous continuerons de prendre toutes les mesures appropriées afin de protéger notre propriété intellectuelle".

Les concurrents sont prévenus.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !