La nouvelle est venue de Markus Persson lui-même, le créateur de Minecraft. Le développeur suédois à l’origine du célèbre jeu d’aventure et de construction a confirmé ce jeudi sur Twitter qu’un long-métrage est actuellement négocié avec Warner Bros.
Selon Deadline, le studio de cinéma a d’ores et déjà acquis les droits du film. Il est question d’en faire un film d’envergure, à en croire le magazine.
Someone is trying leak the fact that we’re working with Warner Brothers on a potential Minecraft Movie. I wanted to be the leak!
— Markus Persson (@notch) 27 Février 2014
La production du film Minecraft aurait été confiée à Roy Lee, qui a déjà produit plusieurs remakes américains de films asiatiques (comme Ring et Oldboy) mais aussi du récent long-métrage sur les legos (The Lego Movie). Pour le coup, Roy Lee aura déjà eu une expérience avec les univers cubiques. Il reste à voir si le film Minecraft reproduira fidèlement l’esthétique du jeu ou s’il s’en éloignera.
L’annonce de Markus Persson et les informations rapportées par Deadline donnent un nouvel éclairage au fait que le développeur suédois s’était opposé à la mi-février à un projet de film semi-professionnel dont le financement aurait été obtenu via Kickstarter. À l’époque, Markus Persson avait expliqué son refus en expliquant avoir voulu un accord en bonne et due forme vu l’ambition du long-métrage.
Si le projet se concrétise, nul doute que les traits d’humour sur ce potentiel « block » buster fleuriront…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !