Marissa Meyer continue de marquer de son empreinte Yahoo, en voulant donner un maximum d'autonomie à la firme. Alors que la présidente a ordonné à ses équipes de remettre à l'ouvrage son propre moteur de recherche pour se séparer du Bing de Microsoft, l'éditeur commence à imposer des identifiants Yahoo sur ses services en ligne.
Progressivement, il ne sera plus possible d'utiliser des comptes Facebook ou Google pour se connecter à Yahoo ou à ses différentes filiales comme Flickr. Pour le moment, seul le très accessoire Yahoo Sports Tourney Pick'Em est concerné, mais à terme, tous les services y passeront.
Yahoo avait commencé en 2011 à permettre aux internautes d'utiliser leur compte Google ou Facebook pour se connecter sur ses services, de façon à inciter un maximum d'entre eux à utiliser des services personnalisés. Mais voulant se réapproprier sa base de clients, Yahoo fait finalement marche arrière.
"Ce nouveau processus, qui demande désormais aux utilisateurs de se connecter avec un nom d’utilisateur Yahoo, nous permettra d’offrir la meilleure expérience personnalisée à chacun", assure une porte-parole de Yahoo.
L'an dernier, Yahoo avait commencé à supprimer les comptes Yahoo qui n'étaient plus utilisés depuis au moins 12 mois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.