Annoncé le 10 septembre 2013, l'iPhone 5s est aujourd'hui le dernier modèle de la gamme. Commercialisé par Apple dix jours après sa conférence, ce smartphone se caractérise essentiellement par la présence d'un lecteur d'empreintes digitales situé au niveau du bouton principal ainsi que par l'utilisation de la puce A7, qui s'appuie sur une architecture 64 bits.
2014 étant là, un nouvel iPhone sera évidemment dévoilé. Comme chaque année depuis 2007, la firme de Cupertino a pris l'habitude de présenter un nouveau terminal. Or, une question agite aujourd'hui les aficionados de la marque à la pomme : Apple va-t-il commercialiser l'iPhone 6 au cours de l'été ou attendre cet automne ?
Il faut en effet savoir que les quatre premiers modèles d'iPhone (Edge, 3G, 3GS et 4) ont tous été commercialisés au cours de l'été. Puis à partir de l'iPhone 4s, Apple a subitement modifié ses plans et mis en vente les autres mobiles (4s, 5, 5c / 5s) lors du troisième trimestre. En toute logique, le prochain appareil – surnommé iPhone 6 – devrait a priori aussi être mis en vente pendant l'automne.
Or, un faisceau d'indices relevé par DigiTimes laisse à penser que l'entreprise californienne aurait revu une nouvelle fois sa stratégie. Le prochain iPhone serait finalement montré lors de la conférence des développeurs (Worldwide Developers Conference), qui aura lieu en juin, et, par conséquent, mis en vente dans les semaines suivantes, plutôt que d'attendre septembre ou octobre.
De son côté, le grand rival d'Apple n'a pas traîné pour présenter son nouveau smartphone. Samsung a annoncé en février le Galaxy S5. Embarquant la dernière version d'Android (KitKat), ce mobile est étanche, inclut un lecteur d'empreintes digitales, intègre un capteur de rythmes cardiaques et se distingue par une technologie permettant de combiner le réseau 4G et le WiFi pour optimiser les téléchargements.
Rappelons que les iPhone 3G, 3GS et 4 ont été présentés lors des éditions 2008 à 2010 du Worldwide Developers Conference.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !