La guerre bat son plein dans la téléphonie mobile. Outre la concurrence dans l'accès au très haut débit, les opérateurs s'affrontent aussi sur le terrain de l'itinérance (roaming). Tandis que Free vient tout juste d'annoncer la prise en compte des communications depuis Israël, Bouygues Telecom se distingue à son tour en faisant évoluer l'offre "24/24 & Internet 5Go" proposée par B&You, sa marque à bas coût.
1Go depuis l’Europe, les DOM et la Suisse inclus dans le Forfait 24/24 & Internet 5Go #BandYOU http://t.co/QmjwKduxHZ pic.twitter.com/ZhQDMNharh
— B&YOU (@BandYOU) 18 Mars 2014
Désormais, les clients de cette formule auront droit d'utiliser jusqu'à 1 Go de données mobiles par mois en Europe et dans les départements d'outre-mer, sans aucun surcoût : le forfait reste en effet facturé à 24,99 euros par mois. La liste des pays concernés se trouve en bas de cette page.
Ce nouveau forfait contient toutefois quelques limitations, que l'on retrouve d'ailleurs chez d'autres opérateurs. Ainsi, il faudra avoir deux mois d'ancienneté auprès de B&You pour accéder à ce service d'itinérance sans surcoût. De plus, le roaming est limitée à 35 jours par an. Au-delà, "l'accès à Internet est bloqué pour ne pas générer de hors-forfait".
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.