Étonnant hasard du calendrier, mais qui illustre très bien l'effervescence dans la téléphonie mobile. Après Free et B&You, c'est au tour de Joe Mobile d'annoncer aujourd'hui du changement. En effet, l'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), qui est en fait une filiale de SFR, propose désormais un accès au très haut débit mobile 4G.
Concrètement, Joe Mobile a renommé son forfait H+ en forfait 4G (même si c'est un accès H+ qui sera proposé dans les zones qui ne sont pas encore couvertes par SFR ou pour les mobinautes n'ayant pas un smartphone adapté). Mais en dehors de la vitesse de connexion, la formule elle-même n'évolue pas vraiment.
Outre les appels illimités en France métropolitaine et vers les DOM, celle-ci comprend toujours 3 Go de données mobiles par mois, le mode modem, la voix sur IP (VoIP), les SMS et les MMS illimités et les appels illimités vers les mobiles et fixes d'Amérique du Nord ainsi que vers les fixes de 40 destinations, le tout pour 20 euros par mois.
Si le forfait conserve ses acquis, l'utilisateur a toutefois la possibilité de changer un paramètre : le volume de trafic autorisé par mois pour naviguer sur Internet. Outre l'enveloppe de base, deux autres paliers sont proposés : 5 Go (la formule passe à 26 euros par mois) ou 7 Go (30 euros par mois). D'après Joe Mobile, cela va "permettre aux 'datavores' de profiter pleinement de leur forfait".
L'accès au très haut débit mobile depuis le forfait personnalisable est prévu pour le mois prochain. Il s'agira d'une option facturée 4 euros par mois. Le prix final que paiera le client dépendra évidemment des autres réglages qui auront été choisis lors de l'inscription.
Concernant le forfait classique, l'opérateur précise que "les abonnés au Forfait H+, profitent automatiquement des nouveautés du Forfait 4G sans démarche de leur part. La 4G sera disponible sous une semaine pour l’ensemble des abonnés ayant souscrit au Forfait H+".
Le premier mois est offert, à condition d'entrer le code promotionnel "JOE4G" (sans les guillemets).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !