Début janvier, Amazon a exposé ses projets en matière de vidéo à la demande (VOD) en obtenant les droits d'exploitation exclusifs de la prochaine série de Steven Spielberg. Mais est-ce que le géant américaine du commerce a l'intention de fournir un service de télévision en streaming ? Rien n'est moins sûr ! En tout cas, Amazon a une nouvelle fois démenti de récents bruits de couloir.
Le Wall Street Journal a en effet affirmé dans son édition de jeudi que le spécialiste de l'e-commerce a dans ses cartons un programme visant à diffuser gratuitement des contenus audiovisuels en streaming, via le financement de la publicité. Mais à Variety, Amazon a assuré que ce n'est absolument pas le cas. Le groupe américaine avait déjà démenti en début d'année des rumeurs similaires.
Reste qu'il n'y a généralement pas de fumée sans feu. Peut-être qu'Amazon réserve une surprise pour le 2 avril prochain, puisque la société organisera une conférence de presse sur le thème de la vidéo. Si la présentation d'un service gratuit de télévision en streaming n'est donc a priori pas à l'ordre du jour, il pourrait s'agir en revanche d'un boîtier-décodeur (set-top box).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !