C’est la dernière ligne droite. Alors que la commission Industrie, Recherche et Énergie (ITRE) du parlement européen a adopté dans son rapport des amendements qui laissent des failles préoccupantes pour le respect de la neutralité du net sur le Vieux Continent, le parlement européen doit encore se réunir en séance plénière le jeudi 3 avril pour examiner le texte en première lecture.
Dernier jour pour appeler les MEPs à protéger la #NetNeutrality avant des mois ! http://t.co/nwooS7ZPg5 Agissons !
— Un Garage (@UnGarage) 2 Avril 2014
À quelques heures de l’échéance, la Quadrature du Net s’efforce donc de convaincre les parlementaires européens de voter en faveur des amendements déposés par les groupes ALDE (Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe), Verts (Groupe des Verts/Alliance libre européenne), GUE (Gauche unitaire européenne) et S&D (Alliance progressiste des socialistes et démocrates).
Mais l’association ne peut pas tout faire toute seule. Elle invite encore une fois les citoyens européens à téléphoner directement à leurs élus via l’application PiPhone pour les convaincre de soutenir la neutralité du net. La Quadrature du Net a mis à disposition un site web dédié, Sauvons Internet, qui revient sur les enjeux et donne par la même occasion conseils et arguments pour peser lors de la conversation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.