Twitter devient plus festif ! En effet, les messages publiés sur Twitter peuvent désormais accueillir les emojis. Comme l’explique Wikipédia, ce sont des émoticônes qui sont d’abord nées au Japon avant de se répandre en Occident. Celles-ci sont aujourd’hui prises en compte par Unicode et peuvent être utilisées dans de nombreux appareils, nativement ou via des modules complémentaires.
Les emojis ne s’activent pas en tapant une combinaison de symboles (comme par exemple :-) pour le sourire), mais en récupérant l’émoticône désirée sur des sites dédiés comme Get Emoji. Il suffit de le sélectionner, de le copier / coller dans le champ du message sur Twitter et de le publier (sans oublier d’écrire votre tweet, bien sûr !). L’opération fonctionne aussi avec plusieurs emojis.
Cette démarche a été testée depuis un ordinateur accédant au site web de Twitter. Toutefois, ce n’est certainement pas la seule qui existe. Les usagers peuvent sans doute publier des emojis autrement, s’ils ont par exemple installé un module dédié dans leur navigateur web ou si l’application mobile qu’ils utilisent pour accéder à Twitter dispose d’un répertoire d’emojis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.