Si Facebook s'est quelquefois inspiré de Twitter pour apporter de nouvelles fonctionnalités à son service, comme les les hashtags et les comptes vérifiés ou les sujets populaires, l'inverse est aussi vrai. Preuve en est avec le nouveau look du profil qui est en cours de déploiement. En effet, l'agencement des éléments sur la plateforme de micro-blogging est très similaire à la disposition des rubriques sur Facebook.

On retrouve une large bannière située en haut du service, sur laquelle est superposée l'avatar du profil dans l'angle inférieur gauche. Quelques onglets longent sous la bannière, qui surplombe trois colonnes. Certes, Facebook n'en a que deux, mais l'encart "À propos / biographie" est disposé de la même façon sur les deux sites communautaires.

Ce nouvel habillage est immédiatement accessible aux nouveaux inscrits sur Twitter. Pour les autres, sa disponibilité se fait au fur et à mesure. Il faudra compter plusieurs semaines avant que la transition vers les nouveaux profils soit achevée. Certains comptes disposent déjà du nouveau design, comme le compte français de l'AFP. D'autres exemples sont donnés par Twitter dans son billet de blog.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.