Vous vous souvenez de 2048 ? Il s'agit d'un jeu dans lequel le joueur doit faire apparaître la tuile 2048 en combinant des nombres pairs sur une grille de 4 par 4 cases. Les seuls déplacements autorisés sont sur les axes vertical et horizontal et chaque mouvement fait apparaître une nouvelle tuile de chiffre 2. De nombreuses versions alternatives sont apparues ainsi que des résolveurs automatiques.
2048 existe aussi sur les téléphones. Le jeu étant sous licence libre, il existe une pléthores de variantes dans les principales boutiques en ligne : c'est le cas de Google Play (pour Android), de l'iTunes Store (pour iOS) ou encore le Store de Microsoft (pour Windows Phone). Le développeur initial, Gabriele Cirulli, compte à son tour coder une version mobile de son jeu
More news regarding the mobile app coming soon!
— Gabriele Cirulli (@gabrielecirulli) 14 Avril 2014
Au passage, sachez qu'il existe aussi une version plus difficile du jeu, conçue par Zsolt Sz. Sztupak. Deux réglages sont proposés : celui fixant la difficulté (facile, intermédiaire, difficile, impossible) et celui indiquant les tuiles pouvant apparaître (2 ; 4 ; 8 et 16).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.