Le doute n'est presque plus permis. Microsoft devrait bien présenter une nouvelle tablette tactile à la fin du mois, le 20 mai pour être précis, lors d'une conférence de presse qui se déroulera à New York. La firme de Redmond a en effet envoyé des invitations aux médias américains. Et manifestement, la tablette tactile qui sera présentée dans deux semaines sera plus petite que les autres produits de la gamme Surface.

Voilà en effet plus d'un an que Microsoft envisage de commercialiser une tablette dotée d'une diagonale d'écran de 7 pouces et non plus de 10,6 pouces comme avec les précédentes générations. Cette perspective a récemment pris de l'épaisseur avec la découverte sur Amazon d'une fiche produit présentant un étui destiné à une tablette Microsoft Surface Mini.

Évidemment, il faudra attendre le 20 mai pour en avoir le cœur net. Mais vu le succès des tablettes, et en particulier celles ayant une diagonale d'écran de 7 pouces, l'absence prolongée de Microsoft de ce créneau serait incompréhensible.

En outre, et c'est sans doute un indice supplémentaire, le choix des mots dans les cartons d'invitation n'est jamais anodin et annonce bien souvent la couleur de l'évènement. Et justement, le terme de "petit" y figure.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.