Netflix vient d'officialiser son arrivée en France d'ici la fin de l'année, ainsi que dans cinq autres pays européens. Le service de vidéo à la demande par abonnement annonce que des précisions sur les tarifs, le catalogue et les appareils supportés seront livrées plus tard.

L'information était connue depuis avril, mais cette fois elle est officialisée. Netflix ouvrira bien ses portes aux internautes français d'ici la fin de l'année. À cette occasion, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) étendra sa couverture à cinq autres pays européens, à savoir l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

À cette occasion, Netflix a publié un communiqué mais qui reste très évasif sur certains points. La date exacte de lancement n'est pas indiquée (même si des informations laissent à penser qu'elle se situera autour de la troisième semaine de septembre), tout comme le prix. Le service de SVOD promet un "prix mensuel bas" dont le détail sera annoncé plus tard. Il ne devrait pas excéder 10 euros par mois.

Même incertitude pour le catalogue et les appareils supportés par le site web. Tout juste peut-on supposer que la série House of Cards – produite et diffusée par Netflix – sera de la partie, tout comme la mystérieuse série française que l'entreprise américaine compte produire et dont l'action devrait se dérouler à Marseille.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.