Longtemps critiqué pour son manque de considération à l'égard de la vie privée de ses membres, Facebook semble décidé aujourd'hui à faire des efforts. Le réseau social a ainsi dévoilé un mode de partage de localisation plus intime, clarifié ses paramètres de confidentialité et présenté une option de connexion anonyme, pour ne citer que quelques exemples.
La dernière mesure en date concerne les nouveaux membres du site communautaire. Dans un message publié ce jeudi, nous apprenons que les statuts publiés sur le site seront automatiquement positionnés sur le paramètre de confidentialité "amis" et non plus "public". Il y a encore peu de temps, c'était le contraire pour la grande majorité des usagers (sauf ceux qui modifiaient immédiatement ce réglage).
Les nouveaux venus seront également sollicités par un message les invitant à vérifier le réglage d'audience (amis, public…) qu'ils souhaitent utiliser pour leurs statuts. "S'ils ne font aucun choix, celui-ci sera ajusté à 'amis'", promet le réseau social. Ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment dans les options du site communautaire.
Mise à jour : Facebook précise que cette modification s'applique à toutes les publications des nouveau utilisateurs, au niveau de leur fil d'actualité, et non seulement au premier statut. Ces messages seront ainsi visibles uniquement par leurs amis, sauf s'ils décident de changer les paramètres de confidentialité.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !