Microsoft prépare une refonte graphique de l'interface de Skype. Cette nouvelle version est utilisée depuis plusieurs semaines par un petit groupe de testeurs, ce qui laisse à penser qu'elle sera proposée cette année à l'ensemble des usagers. Cette révision concerne les versions Windows et Mac OS X du logiciel.

Depuis l'acquisition de Skype par Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars, le logiciel de messagerie instantanée et de voix sur IP (VoIP) a connu diverses évolutions, allant de l'ajout de la publicité à la visioconférence en 3D, en passant par la gratuité des vidéos de groupe, le retour du modèle centralisé ou encore le remplacement de Windows Live Messenger.

Sur un plan esthétique, Skype n'a en revanche pas énormément bougé mais les choses sont néanmoins en train de changer. Dans un billet de blog publié mercredi, Microsoft a fait savoir qu'une mise à jour de l'interface était en phase de test. Celle-ci est d'ores et déjà déployée auprès d'un petit nombre d'utilisateurs sous Windows et sera prochainement étendue à quelques usagers sous Mac OS X.

Dans son message, la firme de Redmond promet une interface au look "moderne et propre" destiné à offrir une expérience "agréable et cohérente" pour l'ensemble de ses clients. Hélas, l'entreprise américaine ne fournit aucun visuel permettant d'avoir une petite idée des orientations esthétiques qui ont été prises. Mais des internautes impliqués dans la phase de test ont toutefois pensé à prendre des captures.

Adressée à Neowin, celle-ci, que vous pouvez consulter ci-dessous, a été prise le 20 mars 2014. Dans la mesure où deux mois se sont écoulés depuis, il convient de l'analyser avec prudence : des modifications notables ont peut être été effectuées depuis.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand :

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !