Free Mobile annonce la prise en compte de l'itinérance mobile à partir de la Roumanie. Il s'agit de la neuvième destination internationale à être couverte par l'opérateur.

La Roumanie est désormais la neuvième destination à partir de laquelle les clients de Free Mobile peuvent utiliser leur forfait téléphonique sans aucun surcoût. L'opérateur vient en effet d'annoncer dans un communiqué (.pdf) la mise en place d'une itinérance permettant d'acheminer les communications (appels, SMS / MMS, Internet mobile) à parti de cet État d’Europe centrale.

Comme dans le cas des huit autres destinations internationales (Portugal, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche et République tchèque), les abonnés doivent avoir une ancienneté minimale de 2 mois. Le service lui-même est limité à 35 jours par année civile et par destination. Ces conditions s'appliquent également aux Antilles et à la Guyane, aussi concernées par l'itinérance.

Contrairement à ses rivaux qui publient d'un seul coup la liste complète des destinations comprises dans un forfait téléphonique proposant de l'itinérance mobile, Free a manifestement opté une stratégie plus fine qui lui permet d'occuper régulièrement l'espace médiatique en distillant ses annonces au compte-goutte, puisque celles-ci sont espacées entre elles de quelques semaines.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.