Annoncée ce printemps, la refonte de l'identification aux services Yahoo est en cours. Concernant Flickr, il ne sera plus possible de se connecter à l'hébergeur de photos avec des comptes Google et Facebook après le 30 juin. Seuls les comptes Yahoo seront autorisés.

Yahoo veut affirmer son indépendance face à ses principaux rivaux. Soucieux de concrétiser cette volonté, le portail américain vient d'annoncer que les internautes ne pourront plus se connecter à Flickr en utilisant des comptes Facebook ou Google après le 30 juin. Les habitués du site web de partage de photos devront donc impérativement se rabattre sur un compte Yahoo.

La nouvelle politique de Yahoo a été présentée pour la première fois ce printemps. Il s'agit pour la société américaine de prendre progressivement ses distances avec Google et Facebook et de basculer les utilisateurs sur son propre système d'identification (ce qui lui permet, du même coup, d'augmenter artificiellement le nombre de comptes Yahoo).

Ainsi, Yahoo met fin à une parenthèse ouverte en 2011 lorsqu'il était possible d'utiliser des identifiants Yahoo, Google ou Facebook sur ses services en ligne, lorsque le portail avait le souci d'inciter un maximum d'usagers à venir le fréquenter. Outre Flickr, les autres emprises numériques de la société américaine vont également couper les ponts avec Google et Facebook.

Ceux concernés par cette évolution doivent normalement recevoir un courrier électronique avant le 30 juin, afin de les inviter à prendre les dispositions nécessaires pour ne pas se retrouver bloqué à l'identification (autrement dit, le mail les invite à créer un compte Yahoo sans tarder). Un article en anglais dans les forums d'aide est aussi disponible afin d'accompagner cette transition.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.