Sony a annoncé lors de l'E3 que des amis pourront jouer ensemble à Far Cry 4 en multijoueur sans posséder le jeu, à la condition que l'un d'eux ait acheté un exemplaire.

Première édition de l'E3 qui se déroule après la sortie de la Xbox One et de la PlayStation 4, l'Electronic Entertainment Expo 2014 vient d'ouvrir ses portes en début de semaine. Plusieurs conférences ont d'ores et déjà eu lieu, chacune égrenant une multitude d'annonces censées persuader les joueurs que la guerre des consoles est sur le point d'être remportée.

Dans ce flot ininterrompu, une déclaration mérite néanmoins d'être mentionnée car elle n'est pas seulement inhabituelle : elle est aussi audacieuse et plutôt favorable aux joueurs. Devant l'auditoire, Sony a en effet indiqué que Far Cry 4 – un célèbre jeu de tir à la première personne développé et édité par Ubisoft – n'aura besoin que d'un seul exemplaire pour être accessible en multijoueur entre amis.

C'est Adam Boyes, le vice-président en charge des relations avec les développeurs, qui a annoncé la nouvelle. Pour fonctionner, il faudra que les joueurs passent par le PlayStation Network et disposent d'une PS3 ou d'une PS4. Le nombre d'amis pouvant accéder au jeu sans en avoir une copie n'est pas précisé ; il est juste indiqué que l'un d'entre eux devra posséder un exemplaire acheté dans le commerce.

Il est clair que Sony va utiliser sa solution de "cloud gaming" (jeu vidéo dans les nuages), baptisée PlayStation Now. Ce service de jeu en streaming permet en effet de jouer depuis chez soi à des jeux PlayStation exécutés à distance. C'est via ce mécanisme que les joueurs n'ayant pas Far Cry 4 mais ayant un ami le possédant pourront y jouer ensemble, en multijoueur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !