Si la montre Galaxy Gear de Samsung n'a pas rencontré le succès escompté, les concurrents de la firme sud-coréenne veulent croire dans leurs propres chances. LG a ainsi commencé à dévoiler sa propre montre connectée, baptisée G Watch, dans une vidéo diffusée le mois dernier. Selon toute vraisemblance, sa commercialisation devrait survenir d'ici la fin de l'année.
En attendant, certaines de ses caractéristiques techniques auraient été obtenues par Upleaks. À en croire les documents diffusés sur Twitter, la G Watch inclura une batterie de 400 mAh avec un mode inactif (standby) capable de tenir 36 heures. L'écran LCD aura une diagonale de 1,65 pouce (280 par 280 pixels) et un espace de stockage de 4 Go. Le Bluetooth 4.0 sera aussi de la partie.
La G Watch s'appuiera sur Android Wear. Elle pourra envoyer et recevoir des SMS et du courrier électronique, ainsi qu'enregistrement des mémos, le tout via la voix. Plus généralement, elle devrait aussi être étanche à l'eau et à la poussière, inclure des capteurs pour récupérer des données médicales (au moins le rythme cardiaque) et fournir des données personnalisées via Google Now.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !