Mise à jour : La fenêtre initiale du mois d'octobre sera manquée, mais selon Forbes, Microsoft lancera bien une montre connectée dans les prochaines semaines. Comme annoncé précédemment, la montre aura bien des capteurs biométriques (en particulier de rythme cardiaque), et sera compatible avec différents OS mobiles, pas uniquement Windows Phone.

Selon Tom's Hardware, Microsoft devrait entrer d'ici la fin de l'année sur le marché convoité des montres connectées, au moment où Apple devrait lui-même annoncer sa première iWatch. Le site américain, qui cite une "source de confiance", assure que la montre de Microsoft sera compatible avec toutes les plateformes (iOS, Android,…), et pas uniquement avec Windows Phone, ce qui confirme les rumeurs déjà relayées en mai dernier.

Comme la plupart de ses concurrentes, la montre de Microsoft servira surtout à collecter des données médicales en temps réel, avec 11 capteurs qui seraient inclus dans le bracelet.

L'afficheur serait situé sur le derrière du poignet, et par sa finesse, le design de la montre serait plus proche d'un bracelet Nike Fuelband que des montres sous Android Wear réalisées en partenariat avec Google, comme la LG G Watch ou la Moto 360.

Le gadget devrait être présenté au mois d'octobre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.