Ce n’est certainement pas à quoi ressemblera la future iWatch d’Apple, mais c’est un premier concept. La firme de Cupertino a obtenu un brevet sur l’iTime, un bracelet électronique sur lequel attacher un ancien modèle d’iPod nano, pour former une montre connectée.

Apple a obtenu mardi un brevet sur un « appareil électronique porté au poignet », qu’il avait déposé le 20 juillet 2011. Le titre de propriété intellectuelle vise très clairement la future iWatch d’Apple, qui est appelée « iTime » dans le brevet obtenu par Apple. La description technique de l’invention met cependant davantage en avant les particularités du « bracelet électronique« , qui « fournit un circuit électrique ou des appareils supplémentaires » à l’appareil principal contenu dans le cadran, lequel ressemble fort à un iPod nano d’ancienne génération.

Le brevet montre ainsi que la partie principale de la montre peut être détachée du bracelet, lequel contient différents circuits électroniques pour fournir par exemple une antenne pour les communications mobiles, un module GPS, un circuit NFC, un module Bluetooth, un vibreur, une zone tactile, des capteurs biométriques, un accéléromètre, etc.  

Le concept d’Apple n’était cependant pas assez novateur. Prise de court, la firme avait dû modifier profondément le design de ses iPod nano pour contrer le succès de produits comme le kit TikTok+LunaTik, qui permettaient de transformer un iPod nano en montre connectée :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.