Le secteur du livre électronique n'est visiblement plus une priorité pour Sony. Après avoir mis un terme à sa boutique en ligne ce printemps, mais en organisant au préalable le transfert des achats de ses clients vers Kobo pour éviter que ces derniers ne perdent les ouvrages qu'ils ont déjà acquis, le groupe nippon serait en train de préparer sa sortie du marché des liseuses à destination du grand public.
Selon une information d'un porte-parole de Sony donnée au site allemand Lesen et reprise par ActuaLitté, Sony n'aurait pas l'intention de produira pas d'autres modèles dans la gamme Sony Reader PRS-Tx. L'entreprise japonaise avait commercialisé plusieurs générations de sa liseuse électronique, chacune déclinée en plusieurs éditions, comme le PRS-T2 en blanc ou le PRS-T3 en rouge.
Le Sony Reader PRS-T4 ne devrait donc jamais pointer le bout de son nez, pas plus qu'un autre produit à destination du grand public. Néanmoins, la société japonaise pourrait maintenir ses activités pour le marché professionnel. Les produits proposés dans cette gamme sont toutefois nettement plus chers et sont pour l'instant limités au Japon et à l'Amérique du Nord.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.