KitKat est désormais présent sur un terminal Android sur cinq. C'est ce qui ressort des dernières statistiques fournies par Google sur son système d'exploitation mobile. Alors que la branche 4.4 de la plateforme ne pesait "que" 13,6 % des mobiles au début du mois de juin, elle est aujourd'hui installée sur 20,6 % des téléphones qui se sont connectés au moins une fois à Google Play au cours des sept derniers jours.
En fait, KitKat est maintenant la deuxième version d'Android la plus répandue chez les propriétaires d'un mobile sous Android. Seule la branche 4.1.x (Jelly Bean) est encore devant, avec une présence sur un peu plus d'un quart (26,5 %) des téléphones qui ont été vus entre le 5 et 12 août. Suivent les déclinaisons 4.2.x (19,8 %), 2.3.3 à 2.3.7 (13,6 %) 4.0.3 et 4.0.4 (10,6 %), 4.3 (7,9 %) et 2.2 (0,7 %).
Alors que KitKat prend de l'ampleur dans l'écosystème Android, Google est en train de développer la prochaine version de son système d'exploitation mobile. Lors de la conférence I/O, l'entreprise américaine a soulevé un coin du voile sur Android L. Outre une interface revue et corrigée et l'arrivée de nouvelles fonctionnalités, Android L devrait avoir un effet très positif sur l'autonomie des mobiles.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.