Qui arrêtera Free Mobile ? Deux ans et demi après son arrivée dans le secteur de la téléphonie, l'opérateur continue d'attirer à lui toujours plus de clients. Au 30 juin 2014, ils étaient un peu plus de 9 millions contre 8 millions fin 2013. À ce rythme, l'entreprise pourrait bien dépasser Bouygues Télécom et ses 11 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine.
En devant le troisième opérateur de téléphonie mobile en France, Free prendrait sa revanche sur Bouygues Télécom, dont le PDG avait eu une petite phrase malheureuse décrivant les projets de Xavier Niel dans la téléphonie "Je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses", avait-il lancé il y a cinq ans.
Si Free connait une croissance ininterrompue dans le secteur mobile, il demeure toujours très loin des deux premiers opérateurs que sont Orange (environ 27 millions de clients) et SFR (environ 21 millions d'abonnés).
Concernant son réseau téléphonique, Free a réaffirmé son objectif d'atteindre 75 % de couverture de la population en 3G d'ici la fin de l'année 2014. Concernant la 4G, l'opérateur fixe l'objectif à 50 % de la population vivant en France métropolitaine. Pour y parvenir, il est prévu de déployer mille nouveaux sites au cours du deuxième trimestre.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !