Malgré l'arrêt officiel (mais pas officieux) du support technique de Windows XP en avril dernier, qui signifie que les utilisateurs du vieux système d'exploitation de Microsoft sont désormais exposés à toute nouvelle faille de sécurité découverte, XP fait toujours de la résistance. Selon les derniers chiffres de NetMarketshare, Windows XP représentait toujours au mois d'août 23,89 % de parts de marché sur les systèmes d'exploitation installés sur les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, contre 25,27 % en mai dernier, et 24,82 % en juillet.
De son côté, Windows 8 continue de progresser avec désormais 13,37 % de parts de marché, dont 7,09 % pour Windows 8.1, qui est passé devant la version initiale. Son prédécesseur, Windows 7, reste majoritaire avec 51,21 % de taux de présence sur les ordinateurs du monde entier, très très loin devant les 1,67 % de Linux ou les 4,29 % de Mac OS X.
Cet été, Microsoft a prévenu que Windows 7 allait lui-même commencer à ne plus avoir de mises à jour à partir de janvier 2015, tout en rappelant que les correctifs de sécurité resteraient distribués jusqu'en 2020.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !