En amont du salon berlinois de l'IFA, qui doit ouvrir ses portes le 5 septembre, Samsung a tenu sa propre conférence de presse ce mercredi. L'occasion pour le constructeur sud-coréen de présenter une nouvelle phablette, le Galaxy Note 4, mais aussi de dévoiler un smartphone très particulier, puisque l'écran de celui-ci se poursuit sur le côté, au-delà du bord droit.
Concernant les caractéristiques du Galaxy Note Edge, on trouve un écran d'une diagonale de 5,6 pouces "Quad HD+ Super AMOLED" (2560 par 1440 pixels + 160 pixels sur la tranche). Selon Samsung, un tel écran peut par exemple servir à consulter une notification dans son lit, lorsque le mobile est posé sur la table de nuit. Pas besoin de le prendre en main, il suffit de regarder l'écran situé sur la tranche.
The Edge Screen of the #GALAXYNoteEdge can be used for easy bedside viewing or extra screen space and shortcuts.
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) 3 Septembre 2014
Disposant d'un processeur quadricoeur cadencé à 2,7 GHz, il fonctionne avec Android 4.4, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 ou 64 Go (extensible jusqu'à 64 Go supplémentaires, via une carte microSD). Compatible avec la majorité des bandes de fréquences 2,5G, 3G et 4G, il comprend des modules pour le WiFi (802.11 a/b/g/n/a), le GPS, le NFC et le Bluetooth 4.1
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.