On attendait une annonce spéciale. Elle l'a été. Comme prévu, le groupe de rock irlandais a participé à la conférence de presse d'Apple, qui a présenté l'iPhone 6 et la montre intelligente Apple Watch. Et à cette occasion, Apple et U2 ont annoncé la mise à disposition gratuite sur iTunes du nouvel album du groupe emmené par le chanteur Bono.

"Ce sera la plus grande sortie d'album de l'histoire. Plus d'un demi-milliard de personnes le possèdent. Tout de suite. Jamais auparavant tant de gens avaient possédé un album, sans parler le premier jour. Nous allons aussi proposé l'album en streaming sur iTunes Radio et Beats Music. L'album est déjà dans votre discothèque iTunes. Tout ce que vous avez à faire est de tapoter dessus pour télécharger", a expliqué Apple.

Évidemment, U2 n'a pas lui-même offert l'album au public pour la beauté du geste. Il est plus que probable qu'Apple a payé très cher le groupe de rock irlandais pour organiser cette opération marketing, qui donne un sacré coup de publicité aux deux parties et permet de mettre en avant la jeune plateforme de streaming de la firme de Cupertino, Beats Music.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.