C'est l'information importante qu'Apple a "oublié" de communiquer lorsqu'il a présenté hier sa montre Apple Watch, et c'est une information qui n'est pas non plus précisée sur le site internet de la firme de Cupertino. Quelle est la durée d'autonomie du gadget, qui doit être porté sur soi en compagnie d'un iPhone (indispensable pour les communications mobiles et la collecte des données biométriques) ?
Sur sa présentation officielle de l'Apple Watch, le constructeur se contente de dire que le chargement est "simple" à effectuer, grâce à un chargeur par induction qui vient s'aimanter à l'arrière de la montre. Il suffit de glisser le chargeur vers le dos du cadran, et le chargeur est attiré magnétiquement pour venir se mettre à la bonne place.
Or selon Re/code, si Apple ne dit rien de l'autonomie, c'est parce qu'elle est très mauvaise (on s'en doutait). Une source lui aurait confié qu'actuellement, la montre ne serait pas capable de tenir plus d'une journée sans charge, ce qui a été implicitement confirmé par la firme. Une porte-parole a en effet répondu qu'Apple s'attendait de toute façon à ce que les consommateurs aient le réflexe de recharger leur Apple Watch tous les jours, comme ils le font avec l'iPhone.
"Nous nous attendons à ce que les utilisateurs chargent de nuit", explique la porte-parole.
Apple ne doit cependant sortir sa montre qu'au début de l'année 2015, et travaille encore à l'optimisation du système pour gagner quelques précieuses heures supplémentaires.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.