HTC va-t-il rejoindre la compétition des montres intelligentes ? Alors que le nombre d'acteurs se lançant dans ce nouveau marché va croissant, le fabricant taïwanais campe sur ses positions. Mais un modèle pourrait néanmoins être présenté début 2015

HTC va-t-il lancer une montre intelligente dans les prochains mois ? Depuis un an, le fabricant taïwanais hésite à se lancer sur ce nouveau marché, alors que son intérêt pour les accessoires connectés est connu depuis de nombreux mois. Mais l'entreprise pourrait finalement lancer un modèle au début de l'année 2015, selon des informations obtenues par CNET.

De plus en plus d'acteurs s'engouffrent dans ce secteur. Outre Samsung qui en est déjà à sa troisième occurrence avec la Gear S, Apple a dévoilé sa propre montre intelligente sans parler des annonces successives formulées par Qualcomm ou LG. Des sociétés de plus petite taille comme MyKronoz. ou évoluant dans des domaines très différents comme Nissan ont aussi présenté leur propre solution.

En début d'année, des rumeurs rapportées par Bloomberg ont affirmé que HTC devrait présenter deux versions de sa montre. La première s'appuierait sur Android et la Toq de Qualcomm, qui utilise la technologie Mirasol, présentée comme offrant une "lisibilité supérieure". La seconde profiterait aussi d'Android. Cependant, la sortie d'Android Wear cet été pourrait inciter l'industriel asiatique à modifier ses plans.

Une conférence de presse doit avoir lieu le 8 octobre 2014.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !