Révolutionnaire ou pas, l'iPhone 6 n'aura aucune difficulté à se vendre dans le monde entier. Présenté la semaine dernière en deux versions (iPhone 6 et iPhone 6 Plus), le nouveau terminal d'Apple, qui sera livré avec la dernière mouture d'iOS 8, est attendu de pied ferme par la clientèle du groupe américain, charmée une fois encore par les annonces de ce dernier.
Alors que l'iPhone 6 a été comparé par ses détracteurs à un simple Nexus 4 pour souligner le manque d'audace d'Apple dans la conception de son nouveau téléphone, Apple a indirectement répliqué en indiquant avoir établi un nouveau record de pré-commandes avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, avec 4 millions de terminaux pré-commandés en 24 heures (sans toutefois donner le détail pour chaque modèle).
À titre de comparaison, c'est le double du nombre des iPhone 5 qui avaient été pré-commandés en l'espace de 24 heures il y a deux ans.
Apple avait prévu un calendrier de livraison en deux temps.
D'abord, il était question de commercialiser ses deux nouveaux terminaux à partir du 19 septembre dans une dizaine de pays, dont la France, puis d'étendre leur disponibilité à une vingtaine d'autres nations à compter du 26 septembre. Cependant, de nombreux clients devront en réalité attendre le mois d'octobre pour obtenir leur nouveau smartphone, faute de stocks suffisants pour satisfaire toutes les demandes.
"La demande pour les nouveaux iPhones excède l'offre initiale en pré-commande et bien qu'une quantité suffisante sera livrée aux clients à compter de vendredi et tout au long du mois de septembre, beaucoup d'appareils pré-commandés sont prévus pour être livrés au cours du mois d'octobre", prévient l'entreprise américaine dans son communiqué de presse.
En fonction du modèle choisi et de ses caractéristiques, le client devra débourser entre 709 et 1019 euros pour acheter l'iPhone 6 ou l'iPhone 6 Plus. Son acquisition peut aussi se faire auprès de son opérateur, mais ce n'est pas forcément une bonne affaire. Le prix du mobile est répercuté sur l'abonnement et le montant que paie en définitive le client est parfois bien plus élevé que le coût de l'iPhone.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !