Le projet de rachat de l'opérateur américain T-Mobile par Iliad pourrait être réglé à la mi-octobre, selon plusieurs sources proches du dossier contactées par Reuters. L'agence de presse indique que la maison-mère de Free mène des négociations avec des banques et des fonds de capital-investissement en vue de lever entre 5 et 6,5 milliards de dollars pour améliorer son offre.
En juillet, Iliad a proposé à Deutsche Telekom – qui en détient 66 % – de racheter 56,6 % du capital T-Mobile à un prix de 33 dollars par action, soit 15 milliards de dollars. Un montant que le groupe allemand a jugé insuffisant, obligeant l'entreprise française à travailler sur une meilleure proposition.
Iliad est aujourd'hui en bonne position, dans la mesure où il n'y a pas d'autres candidats déclarés au rachat de l'opérateur mobile américain.
Le seul autre concurrent, le conglomérat japonais Softbank, avait évoqué une offre à 40 dollars par action mais s'était finalement rétracté, anticipant un rejet de l'opération, dans la mesure où il possède déjà le troisième opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis : Sprint. L'acquisition du quatrième, en l'occurrence T-Mobile, risquait de heurter les autorités de régulation de la concurrence.
( photo : Xavier Niel – CC BY LeWeb13 )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !