Début de carrière difficile pour iOS 8. Disponible depuis une semaine, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple devait bénéficier de sa toute première mise à jour ce mercredi. Cependant, l'entreprise américaine a dû l'enlever en catastrophe suite aux remarques de plusieurs usagers ayant constaté des problèmes de fonctionnement avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6+.
Les utilisateurs qui ont mis à jour leur téléphone vers iOS 8.0.1 sont susceptibles de ne plus pouvoir se connecter au réseau cellulaire ni d'utiliser le lecteur d'empreintes digitales Touch ID.
Concrètement, cela se traduit dans le premier cas par l'impossibilité de recevoir ou de passer des appels téléphoniques et dans le second par l'incapacité de déverrouiller un mobile avec son doigt (le mobile restant néanmoins accessible si l'usager entre à la place son code d'accès classique, comme le fait remarquer l'un de nos membres en commentaire, ndlr) ou de valider certains paiements.
Apple a fait savoir que ses équipes sont en train de développer une nouvelle mise à jour qui corrigera les problèmes apportés avec iOS 8.0.1. L'entreprise américaine n'a pas précisé la date de disponibilité de ce patch, mais assure qu'il s'agit d'une question de jours. Cette mise à jour iOS 8.0.2 apportera en même temps les améliorations que devait fournir le précédent correctif.
Concernant les usagers ayant mis à jour leur smartphone dès la mise en ligne de la mise à jour défectueuse, Apple propose une solution de contournement. Elle implique de réinstaller purement et simplement iOS 8. Cette procédure rendra inopérante l'application HealthKit, du moins jusqu'à ce que le patch iOS 8.0.2 soit mis à disposition des usagers.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !