Google voit les choses en grand pour son prochain smartphone. Selon une information du site 9 To 5 Google, le nouveau terminal de la gamme Nexus sera équipé d'un écran bien plus grand que les anciennes générations. Celui-ci devrait mesurer 5,92 pouces en diagonale, soit pratiquement un pouce de plus par rapport au modèle précédent, le Nexus 5, qui était déjà le plus grand de la ligne de produits.
En fait, ce terminal rentrera plutôt dans la catégorie des phablettes (un terme qui désigne les appareils à mi-chemin entre le smartphone et la tablette) que dans celle des téléphones portables. S'il n'est pas le plus grand dans sa niche (le Samsung Galaxy Mega dispose par exemple d'un écran d'une diagonale de 6,3 pouces), il n'en demeure pas loin l'un des plus imposants.
Désigné sous le nom de code "Shamu", ce nouveau téléphone Nexus est conçu par Motorola (Google ayant déjà collaboré avec HTC, Samsung et LG). Son nom officiel n'est pas encore connu (des noms comme Nexus 6 et Nexus X circulent). Il devrait être révélé à la fin du mois d'octobre, lors d'une conférence de presse. La mise en vente du terminal surviendrait quelques semaines plus tard, en novembre.
Concernant les caractéristiques techniques de ce nouveau mobile, il est question d'un processeur cadencé à 2,6 GHz, d'un processeur graphique Adreno 420, d'une mémoire vive de 3 Go, d'une capacité de stockage minimum de 32 Go (vraisemblablement extensible via une carte SD). Une batterie de 3200 mAh devrait être de la partie pour soutenir un tel écran, dont la définition atteint 2560 par 1440 pixels (QHD).
Sur la façade arrière, ce nouveau Nexus disposerait d'un objectif photographique de 13 mégapixels. De l'autre côté, c'est un simple objectif de 2 mégapixels qui serait proposé. Ce dernier point pourrait s'avérer un peu faible à l'heure où les selfies sont à la mode. D'autres constructeurs proposent en tout cas des terminaux ayant un meilleur appareil photo sur la façade avant.
Comme le Nexus 5, ce futur mobile devrait pouvoir supporter un rechargement sans fil (technologie Qi). Il devrait probablement être équipé de la prochaine version d'Android, baptisée "L".
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !