Samsung ne croit pas à un fort engouement autour du Galaxy Note Edge, dont la particularité réside dans son écran se prolongeant sur le côté droit du smartphone. Le groupe sud-coréen ne prévoit qu'une production limitée à un million d'exemplaires.

Samsung ne compte manifestement pas sur le Galaxy Note Edge pour conquérir de nouvelles parts de marché. Le constructeur sud-coréen, qui se félicitait pourtant lors de l'IFA 2014 de sa capacité à innover dans le secteur des téléphones portables, n'a en effet pas l'intention de le produire au-delà d'un million d'exemplaires. De plus, le mobile sera distribué dans un nombre limité de pays.

Le Galaxy Note Edge est un terminal atypique. Contrairement aux autres téléphones portables, il est doté d'un écran qui se prolonge sur le côté droit. Lorsque le mobile est posé sur une table de nuit, l'utilisateur couché dans son lit peut ainsi visualiser les dernières notifications reçues en regardant directement la tranche, sans avoir à prendre le mobile en main. Il peut aussi afficher certaines icônes d'application.

En choisissant de limiter la production du Galaxy Note Edge à un petit million d'unités, Samsung avoue de manière implicite ses doutes quant au succès du smartphone. Mais à défaut d'en faire une réussite commerciale, le Galaxy Note Edge sert de démonstrateur technologique du savoir-faire de la firme sud-coréenne et permet à cette dernière de faire parler d'elle.

Vendu 999 euros, le Galaxy Note Edge comprend un processeur quadricœur cadencé à 2,7 GHz, Android 4.4, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 ou 64 Go (extensible jusqu'à 64 Go, via une carte microSD), une compatibilité avec la majorité des bandes de fréquences 2,5G, 3G et 4G, et des modules pour le WiFi (802.11 a/b/g/n/a), le GPS, le NFC et le Bluetooth 4.1.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.