Le succès est au rendez-vous pour Netflix. Lancé en France le 15 septembre, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) venu d'Amérique a d'ores et déjà conquis 100 000 utilisateurs, selon une information du Figaro. La plateforme n'est certes pas encore au niveau des ténors français du genre, comme CanalPlay et ses 520 000 abonnés, mais c'est un excellent démarrage.

Il faudra toutefois contrôler l'évolution du nombre d'usagers dans le temps, car Netflix propose actuellement un accès gratuit d'une durée d'un mois aux nouveaux inscrits. Certains internautes, qui se sont inscrits par curiosité, pourraient décider de ne pas prolonger leur abonnement, surtout si le catalogue ne s'enrichit pas très vite. En effet, celui-ci est encore bien limité.

Netflix propose trois formules d'abonnement sans engagement. La première démarre à 7,99 euros par mois, mais ne permet de regarder que sur un seul écran à la fois, en définition standard. La seconde, à 8,99 euros, propose de la haute définition et autorise le visionnage sur un second écran. La troisième inclut quatre écrans et de la ultra haute définition (4K) lorsqu'elle est disponible. Elle coûte 11,99 euros.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !