Clap de fin pour les téléviseurs à écran plasma chez LG Electronics. Le constructeur sud-coréen ne produira plus ce type de matériel d'ici la fin de l'année, a indiqué l'un des cadres européens de la société au site anglais Expert Reviews. Cet arrêt devrait survenir au cours du mois de novembre.
À la place, LG Electronics va concentrer ses efforts sur les téléviseurs à écran LCD proposant un rétro-éclairage à LED (diodes électroluminescentes) et sur les téléviseurs OLED (diodes électroluminescentes organiques). Cette année, l'entreprise asiatique a profité des salons high-tech pour présenter plusieurs modèles OLED, dont l'un avec un écran souple et l'autre avec un écran incurvé.
À en croire un autre responsable interrogé par nos confrères, LG Electronics aurait souhaité continuer à proposer des téléviseurs à écran plasma, mais l'obtention de certains matériaux nécessaires à leur production est devenue "très difficile".
Outre LG Electronics, plusieurs autres fabricants de téléviseurs ont réexaminé leur activité dans le plasma. Les principales firmes japonaises comme Hitachi, Pioneer, Sony et Panasonic ont quitté ce marché. En Corée du Sud, le géant de l'électronique grand public qu'est Samsung a pris la même décision en début d'année, préférant se concentrer sur les produits à base de LED et d'OLED.
(photo : CC BY Michael Sheehan )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.