Alors qu’il est en perte de vitesse avec un Firefox détrôné par Chrome, Mozilla veut reconquérir le coeur de ses premiers fans : les développeurs. L’éditeur du navigateur libre et open-source que connaît bien le grand public a en effet annoncé lundi qu’il sortirait dans une semaine, le 10 novembre prochain, un nouveau navigateur exclusivement dédié aux développeurs.
L’objectif est de réunir dans un navigateur spécifique tous les outils de développement qui peuvent être utilisés pour créer des applications et sites web, sans avoir à installer des modules spécifiques ou à basculer d’un navigateur à un autre.
« Nous avons re-dessiné le navigateur en le regardant avec un filtre complètement nouveau, pour mettre les intérêts des développeurs à l’avant-plan« , explique Mozilla qui ne révèle presque aucun détail sur ce projet annoncé à la dernière minute. Tout juste sait-on qu’il intégrera l’outil Firefox Tools Adapter qui permet de simuler l’exécution d’applications sous différents navigateurs comme Android et iOS, et WebIDE, un outil de développement au coeur du navigateur.
Le nouveau développeur « est conçu par des développeurs pour des développeurs, afin que vous puissiez débuguer l’ensemble du Web, vous permettant de construire des expériences Web formidables plus facilement« , vante la fondation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.