La disponibilité de la cinquième version majeure d'Android devrait survenir le 12 novembre, selon les informations du site Android Police. À l'origine, la mise à jour du système d'exploitation, baptisée Lollipop, devait être proposée à partir du 3 novembre, mais la découverte d'un bug au niveau de la gestion du WiFi, trop énergivore, a conduit Google à revoir ses plans. Le souci a depuis été résolu.
Lollipop transformera le design d'Android et activera par défaut le chiffrement du terminal afin de protéger les données de l'utilisateur en cas de perte ou de vol. L'autonomie des mobiles devrait par ailleurs être plus importante grâce à une série d'améliorations. Des outils de partage sont aussi de la partie, par exemple pour utiliser un même mobile dans une famille. Le détail de la mise à jour se trouve ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.