YouTube a officialisé mercredi le lancement aux Etats-Unis de YouTube Music Key, le service d’abonnement musical dont les grandes lignes avaient déjà fuité l’été dernier. Moyennant un abonnement de 9,99 dollars par mois (ramené à 7,99 dollars pendant une période de promotion d’une durée indéfinie), les internautes pourront écouter en illimité toute la musique du catalogue de YouTube et de Google Play Music sans aucune publicité, avec en plus la possibilité d’écouter la musique en fond sonore, et de regarder les clips en mode hors-ligne, après téléchargement.
Concurrent direct de Deezer et Spotify, avec en plus un catalogue sans équivalent de clips officiels ou officieux, YouTube Music Key proposera également des playlists élaborées par des experts. Le service est lancé dans un premier temps en mode Beta, uniquement sur invitation. Les heureux élus pourront profiter de six mois d’abonnement gratuit.
En parallèle, Google a annoncé des modifications au service gratuit de YouTube, avec l’ajout d’un nouvel onglet « Musique » sur la page d’accueil de YouTube. Celui-ci donne accès à des playlists (ou « Mix YouTube ») suggérés automatiquement en fonction des écoutes passées. YouTube sera également amélioré dans les prochains jours, pour donner plus facilement l’accès à tous les morceaux d’un même artiste, pour jouer l’ensemble d’un album lorsque le site a obtenu les droits.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.