Il n'y aura pas de second film sur la vie de Steve Jobs avec Sony. Le magazine Variety signale en effet que le studio s'est détourné de son projet, pur des raisons qui restent à éclaircir. Il n'est toutefois pas à exclure que le projet soit repris, Variety évoquant un accord avec Universal. Le studio de cinéma avait acquis les droits de la biographie officielle de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson.
Une partie de l'équipe technique et du casting a été trouvée. C'est en effet Seth Rogen qui doit incarner le rôle de Steve Wozniak devant la caméra de Danny Boyle, sur un scénario de Aaron Sorkin. En revanche, le rôle de Steve Jobs n'a toujours pas été attribué. Plusieurs noms ont été avancés ces derniers mois, allant de Leonardo DiCaprio à Christian Bale, en passant par Michael Fassbender.
La vie de Steve Jobs a déjà fait l'objet d'un long-métrage, qui est sorti l'année dernière. Intitulé "Jobs", le film indépendant a été réalisé par Joshua Michael Stern et écrit par Matt Whiteley. C'est Ashton Kutcher qui a campé le rôle du PDG d'Apple. Le film a toutefois reçu des critiques négatives, en particulier de Steve Wozniak, le cofondateur du groupe.
( photo : CC BY-NC-SA Nobuyuki Hayashi )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.