Suite à la présentation fin septembre de Windows 10, Microsoft a diffusé jusqu'à présent trois versions techniques ("Technical Preview") de son nouveau système d'exploitation, dans le but d'obtenir des retours d'expérience des testeurs. L'entreprise souhaite achever le développement de sa nouvelle plateforme dans les prochains mois et la commercialiser dans la foulée.
Avant cela, Microsoft proposera des déclinaisons plus élaborées de Windows 10, destinées à un public élargi de testeurs ("Consumer Preview"). Officiellement, celles-ci ne sont pas encore au programme. Cependant, leur existence est désormais discutée depuis qu'un site chinois a mis en ligne une version de Windows 10 présentée comme la toute première "Consumer Preview" du futur O.S.
Selon Paul Thurrott, qui est généralement très bien informé des activités de Microsoft, cette fuite semble crédible. L'auteur du blog Win Supersite l'a analysée et les éléments qui doivent y figurer s'y trouvent bien : la numérotation de la version, l'interface utilisateur adaptative, Internet Explorer 12, l'assistant personnel Cortana et diverses autres améliorations.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.