Décidément les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Sony Pictures, qui ne souhaite pas ou n'a pas la possibilité de satisfaire aux demandes des hackers-maîtres chanteurs, lesquels menacent d'aller jusqu'à mettre le studio en faillite s'il n'obtient pas satisfaction (pour des revendications qui nous sont inconnues). Le producteur Eon Productions a fait savoir sur le site officiel de 007 qu'un brouillon du script du prochain James Bond, SPECTRE, faisait partie du nouveau de données qui ont été publiées par les pirates le week-end dernier.
"Eon Production est inquiet de ce que des tiers qui ont reçu le scénario volé pourraient chercher à le publier, lui ou ses contenus. Le script de Spectre est une information confidentielle des studios Metro-Goldwyn-Mayer et de Danjaq, LLC, et est protégé par les droits sur le droit d'auteur en Grande-Bretagne et à travers le monde", écrit le studio qui se joint à Sony Pictures pour menacer quiconque en ferait exploitation.
Les ayants-droits "prendront toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs droits contre les personnes qui ont volé le scénario, et contre quiconque en fait une utilisation contrefaisante ou tente de tirer un avantage commercial de la propriété confidentielle qu'il sait être volée".
Selon des informations déjà obtenues suite au piratage des e-mails des producteurs, Spectre serait le plus gros James Bond jamais produit, avec un budget prévisionnel dépassant les 300 millions de dollars, soit 90 de plus que Skyfall. C'est aussi largement plus que son adversaire direct au Box Office, le prochain Star Wars : Le réveil de la Force, dont le budget est estimé entre 175 et 200 millions de dollars. Le film d'espionnage doit sortir le 23 octobre 2015, deux mois avant la suite des aventures de Luke Skywalker.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !